Optimisation fiscale, et si vous faisiez appel à votre assureur ?

25 avril 2016 | Fiscalité



Implanté sur le sol luxembourgeois depuis 1890, le groupe suisse Bâloise Assurances propose ses produits d’assurances vie et non vie, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. 

 

Explications avec Yann Puissesseau, agent général.

Quelles offres propose Bâloise Assurances ?

 

Bâloise Assurances distribue tous types d’assurances, aussi bien en non-vie qu’en vie, pour particuliers et professionnels. Dans le cas des professionnels, nous avons remarqué qu’ils étaient souvent peu informés quant aux possibles risques d’entreprise. Ainsi, nous disposons d’une importante gamme de produits en matière de responsabilité civile (décennale, multirisque, responsabilité civile chantier, etc.).

 

Quels sont ces risques ?

 

Il s’agit principalement de responsabilité civile consécutive à des dommages matériels et immatériels: la perte d’exploitation due à des sinistres (incendies, dégâts des eaux), l’intoxication alimentaire pour nos clients qui travaillent dans le secteur de l’Horesca ou encore la perte de personnel clef. Enfin, et cela est non négligeable, nous assurons également les flottes de véhicules pour PME et grandes entreprises.

 

Quelles sont les autres valeurs ajoutées de Bâloise Assurances ?

 

Bâloise Assurances est une des principales compagnies d’assurances au Grand-Duché de Luxembourg. Solidement ancrée dans le tissu économique du Luxembourg, et ceci depuis plus de 125 ans, nous proposons une large gamme de produits et couvertures, lesquels peuvent être modulés et ainsi s’adapter aux besoins de chacun.

Comme au restaurant, les clients, accompagnés et conseillés par leur agent, construisent leurs couvertures à la carte. De plus, certains agents leur offrent des services annexes importants, tel que le conseil en optimisation fiscale.

 

Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Au Grand-Duché, il existe certaines assurances que l’on est obligé d’avoir et que l’on peut ainsi défalquer de nos impositions de revenus. C’est le cas, par exemple de la responsabilité civile des assurances automobiles dont le gain reste cependant minime, contrairement à certains types d’assurance vie sur lesquelles l’avantage peut être considérable. Par contre, la souscription à une assurance vie n’est pas un automatisme au Luxembourg. Pourtant les produits qui y sont rattachés, comme les avantages fiscaux qui peuvent s’y rapporter, ne sont pas négligeables. En tant qu’agents Bâloise, mes collègues et moi-même sommes formés et à même de pouvoir aider nos clients à optimiser un maximum.

 

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

 

Nous conseillons nos clients en fonction de leurs besoins. En fonction des types d’assurance qu’ils ont ou qu’ils n’ont pas encore, nous leur proposons des produits à caractère d’optimisation fiscale qui leur correspondent. Nous ne guiderons pas de la même manière un client célibataire et sans enfant que des parents à qui nous proposerons des produits d’assurance davantage axés sur l’épargne-enfant, par exemple. Il en va de même pour les professionnels. Nous sommes conscients qu’un chef d’entreprise a forcément une vie privée. Là aussi, nous pouvons défalquer des impôts une grosse partie. Ce service est un plus que nous apportons à nos clients.

 

Conseils, établissement de contrats, suivis de dossiers et optimisation fiscale, entre autres, tout est pris en charge par un seul et même agent ?

 

Tout, de A à Z. L’agent est mandataire de la société d’assurance et de ce fait, il n’y a pas d’autres intermédiaires entre la compagnie d’assurances et le client. Et quoi de plus naturel que de se tourner vers l’agent avec qui l’on a constitué son dossier, modulé ses contrats et qui nous connaît le mieux ? Plus qu’une simple relation d’assureur à assuré, c’est une relation de confiance qui s’instaure ainsi avec nos clients. Par ailleurs, pour pouvoir être efficaces dans tous les domaines,tous les agents Bâloise suiventrégulièrement de nombreuses formations.

Ceci leur permet de s’adapter aux nouvelles législations et d’être toujours plus à même de bien conseiller.

Image
Image

Rejoignez-nous pour profiter des nos conseils et avantages

1. Contenu

Notre priorité est de fournir un maximum d’informations via :
Print / Web / B-News / Réseaux sociaux

Rédactionnel :
Interview / Publi-reportage

2. Diffusion Public cible

Publipostage ciblé aux 4 coins du Luxembourg :
10 000 ex dont 6 500 salles d’attentes (cabinets d’architectes, cabinets comptables, cabinets médicaux…)
Distribution gratuite dans plus de 160 présentoirs.

3. Base de données

Base de données complète et à jour pour l’envoi par publipostage comme pour l’envoi de nos B-news.

4. Médias multiples

Grâce à nos magazines, notre site Internet et notre B-News, nous sommes en mesure de vous fournir une couverture variée ce qui contribue à renforcer votre visibilité. Ces 3 canaux de distribution vous garantissent une communication pertinente et couvrant l’ensemble du territoire.

5. Tirage

Un tirage minimum de 15 000 exemplaires et une impression de qualité a­fin de mettre votre annonce en valeur.

Recevez nos infos utiles:

Pour plus d’infos, contactez-nous.

+352 661 26 54 81

info@all-for-business.com
Image